Entretien et maintenance des caillebotis métalliques

Grâce à leurs excellentes performances, les rideaux métalliques sont largement utilisés pour les marches d’escalier, la construction d’usines, la clôture des rues et la décoration des bâtiments, etc. Nous devons donc nous concentrer sur l’entretien et la maintenance quotidiens des caillebotis métalliques afin de prolonger leur durée de vie et d’améliorer leur valeur d’usage. Nous pouvons effectuer l’entretien des caillebotis métalliques de plusieurs façons, notamment, mais pas exclusivement :

  • Si nous choisissons des fixations pour l’installation des caillebotis métalliques, elles n’endommageront pas le revêtement anticorrosion de la surface du caillebotis métallique. Nous devons vérifier régulièrement les fixations pour voir si les vis de fixation ne vont pas se desserrer. S’il y a un signe de desserrage, resserrez les vis immédiatement.
  • Si nous choisissons la soudure pour l’installation d’un caillebotis métallique, l’installation sera facile et simple et peu coûteuse. Ensuite, nous devons pulvériser de la peinture antirouille de la même couleur sur les joints de soudure pour éviter la corrosion des joints de soudure lorsque la soudure est terminée. Nous vérifierons régulièrement les joints de soudure. S’il s’avère que la peinture antirouille tombe, il faut polir la peinture antirouille précédente et repeindre une nouvelle couche.
  • Nettoyez en temps utile les déchets éparpillés sur la surface de la grille métallique, en particulier les polluants à caractère corrosif. Aérez la surface de la grille métallique autant que possible.
  • La peinture antirouille se détache facilement aux endroits d’utilisation fréquente en raison du frottement constant. Nous vérifierons et peindrons ces endroits en temps voulu pour prolonger la durée de vie de la grille métallique.
  • Pour les caillebotis métalliques qui doivent être boulonnés, en particulier les marches d’escalier métalliques, nous devons vérifier régulièrement les boulons afin d’éviter le risque de boulons desserrés. Lorsque les boulons sont installés, pulvérisez une autre couche de peinture antirouille sur les boulons.
  • Si des dangers cachés tels que des soudures froides ou des bavures de soudure sont découverts aux points de soudure du caillebotis métallique, nous devons immédiatement effectuer une soudure de réparation, puis pulvériser une peinture antirouille une fois la soudure de réparation terminée.
  • Si les caillebotis métalliques sont endommagés, par exemple en cas de déformation due à un choc violent, nous les remplaçons rapidement pour éviter tout danger.

Nos caillebotis métalliques ont une excellente résistance à la corrosion. Par conséquent, nous pouvons améliorer la valeur d’usage et prolonger la durée de vie des caillebotis métalliques tant que vous effectuez un entretien quotidien approprié. Cela signifie beaucoup pour notre production quotidienne, notre efficacité de vie et de travail et la protection des ressources environnementales.